Pagina 1 van 1

[F] 3 Wagons ontspoort te Limoges

Geplaatst: 03 jul 2009, 22:36
door Knipex
Vanavond om 21h zijn 3 wagons van een Paris-Cahors Corail ontspoort ten zuiden van Limoges

Re: [F] 3 Wagons ontspoort te Limoges

Geplaatst: 04 jul 2009, 19:30
door Accelerat
Un train de voyageurs déraille près de Limoges
AFP/PASCAL LACHENAUD
La locomotive et deux wagons ont été touchés. L'un d'eux a été éventré par la remorque du tracteur.
l s'agit d'un accident extrêmement rare en France. Selon le bilan définitif donné par la préfecture de la Haute-Vienne, treize personnes ont été blessées dans le déraillement d'un train, vendredi 3 juillet dans la soirée. Deux blessés graves ont été évacués vers le CHU de Limoges. Samedi, un homme de 42 ans était toujours entre la vie et la mort.

Le train – un Corail qui assurait la liaison Paris-Cahors avec 450 passagers à bord – a heurté une remorque chargée de balles de foin tombée accidentellement sur les voies au niveau de la commune de Boisseuil, à une quinzaine de kilomètres au sud de Limoges. La locomotive et deux voitures ont déraillé.

Une enquête judiciaire a été ouverte et l'agriculteur propriétaire de la remorque a été placé en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, sa remorque "a dévalé la pente s'est retrouvée sur la voie". "L'agriculteur nous a prévenus (...) mais on n'a pas eu le temps de prévenir le train qui a alors heurté la remorque et l'a traînée sur quelques centaines de mètres", a expliqué le colonel Eric Langlois, de la gendarmerie de la Haute-Vienne.

"ABSOLUMENT INVRAISEMBLABLE"

L'accident est "absolument invraisemblable", "absurde" et "peut-être tout simplement imprévisible", a commenté samedi le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, sur LCI. "Il faudra que l'enquête établisse pourquoi cette remorque de foin qui était stationnée dans un champ a dérivé pendant plusieurs centaines de mètres avant d'aller chuter sur la voie au moment où le train" passait, a déclaré le président de la SNCF, Guillaume Pepy, attendu sur place dans l'après-midi.

"J'étais dans la deuxième voiture. Seule la première a été littéralement éventrée par l'essieu de la remorque agricole", a raconté l'une des passagères. "On a tous été secoués mais les gens sont sortis dans le calme."

Le train Corail avait quitté la gare de Limoges à 20 h 30 et le choc s'est produit vers 20 h 45, selon la SNCF. La SNCF a mobilisé plusieurs autocars pour permettre d'acheminer les passagers vers Brive et Cahors. La circulation de tous les trains au départ de Paris-Austerlitz sera assurée, avec de possibles retards, a précisé samedi matin la SNCF, qui "ne demande plus à ses voyageurs de différer leur voyage".

Dans la nuit, environ 150 techniciens de la SNCF ont été mobilisés pour commencer à réparer les dégâts occasionnés par l'accident sur les caténaires et préparer la remise du train sur les voies. La circulation devait être encore perturbée samedi, pour le premier week-end des vacances d'été.
Aldus Le Monde. Ik begrijp dus dat hij op een tractor met hooi is geknald?

Re: [F] 3 Wagons ontspoort te Limoges

Geplaatst: 04 jul 2009, 19:51
door nighttrain
in feite niet , op een helling is een aanhangwagen geladen met balen stro losgekomen van de tractor. Dus deze aanhangwagen is de helling afgereden(+/- 100M) en zo op het spoor terecht gekomen. daarop is de bewuste trein ingereden.

Re: [F] 3 Wagons ontspoort te Limoges

Geplaatst: 04 jul 2009, 21:16
door HLE 2302
een eventuele vertaling :oops: :P

Re: [F] 3 Wagons ontspoort te Limoges

Geplaatst: 04 jul 2009, 21:50
door Trammist
je zou al eens kunnen beginnen met http://translate.google.com :wink: :P